samedi 30 décembre 2006

L'instant-Thé


En cette fin d'après-midi pluvieuse et sombre....un précieux moment autour d'un bol de thé:
"Le premier bol onctueusement humecte lèvres et gosier;
Le deuxième bannit toute ma solitude;
Le troisième dissipe la lourdeur de mon esprit,
Affinant l'inspiration acquise par tous les livres que j'ai lus.
Le quatrième produit une légère transpiration,
Dispersant par mes pores les afflictions de toute une vie.
Le cinquième bol purifie tous les atomes de mon être.
Le sixième me fait de la race des Immortels.
Le septième est le dernier... je n'en puis boire davantage.
Une brise légère sort de mes aisselles."
Lu Tong : "les sept bols de thé"

2 commentaires:

VanessaV a dit…

Superbe: du thé vert ou gunpowder à n'en pas douter...

Katell a dit…

Il me semble que c'est le thé que l'on sert lors des cérémonies du thé. Je ne me rappelle plus du nom...moi aussi j'ai des soucis avec les noms!!