samedi 13 janvier 2007

Comment se dire je t'aime?


C'est, maintenant, un "classique" de la littérature jeunesse!!!
Un papa et son fiston mesurent leur amour mutuel:
avant d'aller dormir Petit Lièvre Brun demande à Grand Lièvre Brun "Devine combien je t'aime". "Je t'aime grand comme ça", dit-il en écartant les bras... Et chacun mesure à tour de rôle son affection, à travers toutes sortes d'acrobaties. Illustrée de dessins aux couleurs pastel, l'histoire est conçue un peu comme une nouvelle avec une chute pleine de poésie...
Les illustrations sont superbes et d'une poésie extraordinaire: un chant d'amour à mettre dans sa bibliothèque et à lire et relire au fil des années...émotion garantie

3 commentaires:

VanessaV a dit…

Un livre tout beau...pour ne pas se limiter à je t'aime point. J'en ai aussi profité pour refaire une déclaration à mon homme grâce à ce livre acheté pour notre bout de chou.
Merci pour ses idées proposées aux chatounets bibliophages.

Katell a dit…

de rien Vanessa. Tout le plaisir est pour moi. Cet album est un de mes préférés car il est possible de le lire et de le déguster à tout âge.

Anonyme a dit…

celui qui est devenu l'homme de ma vie m'a offert ce concentré de poésie, il y a un moment déjà. Nos enfants l'ont découvert à leur tour et c'est un secret bonheur de le passer de main en main comme on passe le témoin dans une course-relais.
c'est un plaisir de flâner sur ton blog, le temps d'une pause...