dimanche 12 octobre 2008

Vitesse de l'escargot


L'automne est là et les escargots commencent à chercher un endroit agréable pour passer la saison froide qui s'annonce. Actuellement, mon blog est au diapason des escargots: il fonctionne au ralenti. C'est que les lectures entreprises sont très longues: j'ai opté pour deux pavés en même temps ce qui n'est guère raisonnable, je l'avoue!

Actuellement je lis: Quatre soeurs de Tanizaki et La saga des émigrants de Moberg (j'en suis au tome 3).

Par ailleurs, je traîne lamentablement pour écrire et éditer les billets sur mes précédentes lectures. Ceci expliquant cela, Chatperlipopette se meut à la vitesse d'un gastéropode ralenti par les premiers frimas automnaux!

En attendant, la photo fut prise il y a 15 jours dans un bois de hêtres immenses....

Bon dimanche à tous et à très bientôt ;-D

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Le "Quatre soeurs" est un bon roman. Il vaut vraiment le temps qu'on prend pour le lire.

Loutarwen a dit…

C'est bon de se prendre le temps de profiter des lectures de temps à autre. La blogosphère impose parfois un rythme qu'il faut savoir cassé... Et quelle meilleure saison que l'automne pour prendre le temps? Bonnes lectures à toi!

Anonyme a dit…

Trois escargots, une feuille morte, de quoi faire une poésie ...Bon dimanche !

Anonyme a dit…

Profite bien de l'automne à ton rythme :-)

Michel a dit…

De toute façon la vitesse c'est dépassée. Et comme le temps c'est de l'argent, avec tout ce que tu économises, tu vas bientôt devenir une traideuse ...lol

Anonyme a dit…

Me parles pas de trainer, j'ai quasiment un recul physiologique devant mon traitement de texte en ce moment...je crois que c'est l'ampleur de certains avis de lecture qui me fait peur.

Prends le temps qu'il te faut pour t'y remettre, qui sait, quand ça reviendra tu vas battre tous les records.

Anonyme a dit…

oh oui de temps a autre prendre du recul..mais euh simplement un petit recul hein?...en tout cas repose toi bien comme les escargots...

maijo a dit…

Hé, hé, c'est dur de bloguer quand on est embarqué dans un pavé (deux à plus forte raison). Profite de tes lectures et de l'automne qui a l'air bien beau par chez toi.

Anonyme a dit…

Ca fait du bien un pavé de temps en temps !

Nanou a dit…

Quelquefois ça fait du bien de se poser un peu, de regarder les autres s'agiter autour, et de se demander à quoi ça sert !!
Mais je me demande comment tu peux lire deux livres en même temps ? N'est-ce pas difficile de reprendre le fil, à chaque fois ?

Anonyme a dit…

je crois bien que je vais au même rythme que toi actuellement....
Profites bien de tes lectures

Anonyme a dit…

Pareil ! Je suis en ce moment dans des pavés de plus de 500 pages. Pourtant, je m'étais promis de les éviter mais le syndrôme LCA n'est jamais bien loin. Pour ne pas laisser trop de temps entre mes lectures sur mon blog, j'ai prévu de poster des billets de lectures lus avant mon blog avec les quelques souvenirs qui me restent. Bon courage pour ces longues lectures !

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience ton avis sur la Sage des émigrants. J'ai failli emprunter le premier tome mais j'ai été plus sage que toi (ou alors mes deux pavés en cours sont encore plus gros...) !

Anonyme a dit…

prends ton temps, c'est tellement bon de ne pas se presser!!!

Nanne a dit…

Bon, Katell, tu te reposes, tu prends ton temps, tu traînes, tu vas, tu viens, une feuille de salade ici, une feuille là comme les escargots ... mais reviens-nous vite ;-D

Anonyme a dit…

Très jolie photo !!
À bientôt Katell, j'espère que tu passes un aussi bon moment que moi avec la saga des émigrants ! :-)

Anjelica a dit…

Faire une pause et vivre au ralenti de temps en temps, cela fait du bien.

Prend ton temps et puis tu vas bien revenir pour le swap London, du moins je l'espère ;)

Anonyme a dit…

Serais-tu atteinte du blues de l'hiver qui pointe son nez ? je te propose, si tu le souhaites un remède, le swap que je viens de lancer "Par ici la bonne swap". Imagine un colis plein de bonnes choses réconfortantes !!

Katell a dit…

@toutes et tous: Merci de vos petits messages compréhensifs :-)
Je peine à écrire mes billets: trop de réunions et trop de soirées écourtées.
J'ai terminé "Quatre soeurs", roman absolument sublime!!!!
Je continue "La saga des émigrants" le tome 4 est en vue.

Anonyme a dit…

Je fais à peine mieux que toi ... et en ce moment, j'essaie désespérément de rattraper mon retard dans les visites des blogs ... allez plus que 434 billets à lire ;)