samedi 13 juin 2009

En attendant....


non pas Godot mais mes prochains billets (je sais je traîne mais hélas le Temps n'est pas encore élastique), des infos sur divers prix littéraires décernés ces derniers jours:


Prix Landerneau attribué à Jérôme Ferrari pour Un dieu un animal




Prix Orange du livre décerné à Fabrice Humbert pour L'origine de la violence (je ne l'ai pas encore lu....il m'attend sagement sur le haut de ma PAL)


Prix du Livre Environnement (par la fondation VEOLIA) décerné à Philippe Jurgensen pour L'Economie verte. Comment sauver notre planète. La Mention Spéciale Jeunesse a été attribuée à Alain Serres et Zaü pour Je serai les yeux de la terre, chez Rue du Monde (un superbe choix!!!!!).

Bientôt le Prix des Lecteurs du Télégramme sera décerné à Morlaix (le 19 Juin prochain)...cette année, hélas, je ne pourrai y assister: je n'ai pas été chanceuse au tirage au sort. On ne peut gagner à chaque fois! Le suspense est intense: qui sera l'heureux lauréat?
J'ai failli oublier de parler de cela: la nouvelle création timbrée de La Poste. Maintenant la gourmandise peut parfumer vos courriers! Miaaammmm

9 commentaires:

sylire a dit…

Je ne savais pas pour le prix orange mais je suis ravie, j'ai beaucoup aimé l'origine de la violence et il se pourrait bien que ce soit Mon prix Landerneau...
Pour ce qui est du timbre, miam miam.
Pour le prix du télégramme, tout le monde ne peux pas participer à la remise du prix si je comprends bien ?
Sais-tu que Claudie Gallay sera à Dialogues Brest samedi prochain ?

La pyrénéenne a dit…

Pour les timbres , j' en ai acheté un carnet ... le must c' est qu' il faut les lécher comme avant mais ... qu' ils ont le goût de chocolat ! ;-))
Savent plus quoi inventer à la poste ! :-D

rachel a dit…

et bin de le bien bonne lecture...euh surement..;o)

pagesapages a dit…

J'ai testé le timbre au chocolat avec mon Petit Dernier. Son verdict : "J'aime bien sentir le chocolat mais je préfère manger le chocolat". C'est sans appel !

Nanne a dit…

Je comprends très bien ton manque cruel de temps, Katell ... Si tu savais comme j'en manque aussi pour lire, écrire et vous lire, surtout ! Je suis heureuse d'apprendre que "L'origine de la violence" a été récompensé par le prix Orange. Je ne l'ai pas lu, mais je vais faire en sorte de le faire cet été ... Pour les timbre au goût de chocolat, j'avais entendu l'info à la radio ... Inutile de te dire que cela me convient à merveille !! Une excellente initiative de la Poste ...

brigitte a dit…

Génial les timbres au chocolat. Merci Katell pour l'information.
Ecrire, lire, manger du chocolat ... et si c'était le bonheur ?!

Katell a dit…

@sylire: je ne savais pas non plus qu'Humbert était en lice pour le Prix Orange.
J'ai pu aborder, quelques instants, Claudie Gallay aux Etonnants Voyageurs et hélas je ne pourrai pas être à la librairie Dialogue samedi....à moins que je n'ai un changement de dernière minute!

Katell a dit…

@la pyrénéenne: oui ils n'arrêtent plus leur imagination à la Poste...et tant mieux!
@pagesapages: il est certain que le timbre ne représente qu'un ersatz de chocolat....rien ne remplace un bon carré bien chocolaté. Mais pour les "au régime avant l'été" ça peut être un dérivatif ;-D
@nanne: Je crois que c'est un mal récurrent dans la blogosphère!
@brigitte: tu oublies le thé bienchaud à côté ;-) Et oui...c'est le bonheur au jardin!

Lael a dit…

Vraiment bien ce petit bilan!! merci!