vendredi 30 octobre 2009

La culture sur le web


(photo trouvée sur le web, auteur Raoul Trifan, album flick.fr)

Cet après-midi, dans ma boîte à courriels, j'ai trouvé un message m'invitant à cliquer sur quelques liens: ce sont des entrevues d'auteurs réalisés à la BNF. J'ai visualisé la première partie de l'émission littéraire "Interlignes" consacrée à Laurent Mauvignier.


"Interlignes" donne la parole aux "écrivains susceptibles de remporter un prix littéraire cette année."

"Animée par Dominique Antoine, Intrelignes prend le temps (4 épisodes par auteur) d'approcher, de découvrir et de décrypter l'écriture et le travail d'écriture de chacun des auteurs invités."

J'ai trouvé ce concept très intéressant, l'ambiance intimiste, on a l'impression d'être aux côtés des auteurs et surtout, je me suis régalée à écouter Laurent Mauvignier!

"Jusqu'ici ont participé : Patrick Besson, Dany Laferrière, Laurent Mauvignier et Frédéric Beigbeder. Au programme dans les prochaines semaines : Marie N'Diaye et David Foenkinos le 31 octobre. Yannick Haenel et Bruno Tessarech le 7 novembre. Simon Liberati et Clémence Boulouque le 14 novembre. Daniel Picouly le 21 novembre."


Merci Camille Jung pour ce courriel qui ayant piqué ma curiosité m'a emportée dans un charmant sillage!

2 commentaires:

kathel a dit…

Oui, c'est vraiment très bien, je viens d'écouter Marie Ndiaye dont l'interview a été mise en ligne depuis hier... Ce n'est pas comme ça que nous allons faire baisser nos PAL, mais c'est très intéressant !
A mettre dans les favoris...

sylire a dit…

J'ai reçu le mail aussi et je compte bien aller voir ce qu'il en ait !