jeudi 7 janvier 2010

Grâce aux Gounjous

Un moment d'infinie douceur et de rêverie en cherchant parmi des extraits d'oeuvres musicales, dont celle de Johann Pachelbel, les Gounjous Gourmand et Farceur, je suis tombée en arrêt sur le Canon In D. Majeur....je craque pour la musique baroque et je souhaite partager avec vous ce pur moment de bonheur....6 minutes que vous ne regretterez pas!


NB: "A la recherche des Gounjous" est un outil pédagogique d'éveil musical extraordinaire qui fonctionne à merveille auprès des élèves et cela dès 3 ans!!!!

8 commentaires:

Michel a dit…

Merci, pour la nostalgie, notre enfant s'endormait avec ce chef d'oeuvre

Paolina a dit…

J'aime beaucoup ce morceau...Merci pour ce très bon moment de bon matin, remède elfique ...bougie...jardin enneigé! MERCI! Plein de bises.

Marie a dit…

Certains musiques peuvent s'écouter encore et encore sans la moindre lassitude. Celle-là en fait partie !

belledenuit a dit…

Superbe vidéo. Superbe musique. Ca me rappelle qu'il faut que je me remette à la musique instrumentale pendant mes lectures. C'est à tomber ! C'est envoûtant ! Merci Katell !!

Katell a dit…

@tous et toutes: ravie de vous avoir charmés!!!!
Je suis une grande amoureuse de la musique baroque et pour moi chaque morceau est un régal!

aBeiLLe a dit…

Ce morceaux me rappelle tout plein de beaux souvenirs! :o)

Katell a dit…

@abeille: c'est génial ça!!! Cette musqiue est tellement belle!

brigitte a dit…

J'avais raté ce billet. C'est très beau ; tout le monde a aimé à la maison. Merci Katell.