samedi 6 février 2010

Galerie de bonshommes

C'est affreux de vivre la panne d'écriture non accompagnée de panne de lecture: les chroniques s'entassent dans les limbes d'une écriture qui ne court pas sur le clavier.
Cette semaine, en classe, ce fut travail en pâte à modeler et variations, très réussies je trouve, sur le bonhomme: mes loupiots, malgré leur énergie plus que débordante, parviennent à faire autre chose que de générer rouspétances et gros yeux chez leur maîtresse...ouf, car parfois je suis au bord du désespoir pégagogique et j'ai comme la désagréable impression de muter en maîtresse-perroquet.
Je vous offre une mosaïque de bonshommes modelés, dans la douleur de l'effort, par les mimines de mes petits élèves de 4 et 5 ans (section des "Moyens").


9 commentaires:

rachel a dit…

et bin c tout adorable...que de petits bonhommes!!

bladelor a dit…

Rôôô, c'est trop mimi tous ces bonhommes !!!

sylire a dit…

Sympa ces créations ! Il est parfois difficile de trouver l'énergie et la motivation d' écrire sur ses lectures de façon aussi régulière mais il faut peut-être une petite pause pour retrouver la motivation ?

bookworm a dit…

Il y a des petits créateurs assez doués...

Gambadou a dit…

il y a des couleurs et plein de vie dans ces bonhommes là !

brigitte a dit…

Bravo pour ces bonshommes !
Je parie qu'ils sont très sages !

Katell a dit…

@rachel: mes élèves ont bien travaillé!!
@bladelor: n'est-ce pas ;-) Ils aurant cette mosaïque dans le cahier de travail (ce sera ma trace écrite officielle!!)
@sylire: oui, et j'en ai de plus en plus...il faudrait que je m'astreigne à prendre des notes pendant mes lectures...et ce ne sont pas les carnets qui me manquent ;-)
@bookworm: même si certains n'étaient pas plus que cela motivés, ils sont allés jusqu'au bout et c'est ce qui compte!
@gambadou: tu as remarqué que beaucoup avaient des postures dynamiques!!!
@brigitte: ceux-là oui, toujours et très muets également ;-)

Marie a dit…

Elles sont chouettes ces figurines en pâte à modeler !
J'imagine ton épuisement car ma plus petite pépette est en moyenne section. A cet âge là, il y a beaucoup d'énergie à canaliser !
Courage, bientôt les vacances de février pour recharger les batteries... :-)

Anonyme a dit…

Trop trop mimi !!!