jeudi 5 août 2010

Le jour de la citation est le Jeudi

La blogosphère a un merveilleux don d'inventivité: après les Dimanches poétiques de Celsmoon, les déambulations photographiques de Lyah, Chiffonnette instaure la Citation du Jeudi. Le jeudi serait-il un jour négligé, coincé entre le mercredi des enfants et une fin de semaine tant attendue? Toujours est-il que maintenant, le Jeudi a son heure de gloire: celle de la citation!
Mirontaine en a parlé ICI et j'espère que vous serez nombreux à rejoindre la citation du Jeudi.

"Au printemps, les collines de Yahwari se couvrent de fleurs jaunes. Quand il fait nuit, les fleurs brillent comme des grains de sel sous la lune et les collines deviennent alors toutes blanches. On retrouve ce paysage dans "Les sarrasins en fleurs" de Lee Hyo Seok." (in "La bicyclette rouge" tome 2, de Kim Dong  Hwa)

3 commentaires:

George a dit…

heureusement que tu es là pour me rappeler mes engagements ! tu sais si chiffonnette fait une page récap des participants ?

Stéphanie a dit…

@George : y'a une page récap unique chez Chiff, mais si elle n'a pas le temps de s'en occuper, je vais tenter de la mettre à jour pour chaque billet.

chiffonnette a dit…

@ Stéphanie: je vais essayer de le faire sans garantie! Mais je vais essayer! :-)
J'adore ce manwha, très poétique, plein de tendresse et de jolis personnages!