jeudi 16 septembre 2010

La citation du jeudi #3

Cela fait trois semaines que je "loupe" le rendez-vous du jeudi. Entre la rentrée scolaire, la rentrée politique et les réunions qui fleurissent sans oublier les difficiles connections vespérales à internet, il y avait de quoi perdre son latin.
Aujourd'hui, une citation bienvenue en ces temps de crise budgétaire et d'économies d'échelle au détriment de l'essentiel....à apprécier et méditer.

"Si vous trouvez que l'éducation coûte trop cher, essayez l'ignorance." (Abraham Lincoln)

Merci Isabelle pour le courriel qui porte en exergue cette citation brûlante d'actualité!

4 commentaires:

Sibylline a dit…

Et je suppose que c'est par ignorance que l'on trouve que l'éducation coûte trop cher.
C'est d'ailleurs exactement le problème.

chiffonnette a dit…

Amusant, j'ai assisté aujourd'hui à l'inauguration d'une bibliothèque et la teneur des discours devenait à ça! :-) Encore et toujours d'actualité malheureusement!

Noukette a dit…

Très bien vu en effet...

Katell a dit…

@Sibylline: en ce qui concerne Celui dont on ne doit pas prononcer le nom...je dirais que c'est par pur souci d'obscurantisme.
@chiffonnette: hélas oui :-( Quand le peuple dira-t-il enfin stop à ce miroir aux alouettes qu'est devenue notre société moderne? Nous valons mieux que ce que l'on nous propose, non?
@noukette: Il faut croire qu'à l'époque de Lincoln, le sujet devait être brûlant! Comme quoi, beaucoup de choses sont récurrentes au cours de l'Histoire ;-)